Maison Lemoisson

Bonjour, je suis Lemoisson Jean-François, boulanger pâtissier depuis 44 ans et je dirige la Maison Lemoisson depuis 2008 à Bayeux.

CER : Comment avez-vous découvert votre passion ?

JF : Ma famille est constituée de cuisiniers, serveurs et restaurateurs. Mon père étant lui-même boulanger, ma passion m’est venue dès mon plus jeune âge.

CER : Quels ont été vos mentors ?

JF : Mes mentors ont été principalement « La Maison Bernachon » à Lyon et l’hôtel « La Réserve » à Genève.

CER : Avez-vous une spécialité en boulangerie ?

JF : La « Parisse » qui a été créé par Gaëtan Paris, meilleur ouvrier de France. Gaëtan Paris choisit ses artisans en fonction de leur professionnalisme afin de leur confier sa recette. C’est une baguette sans additif sur levain naturel.

Venez découvrir le Saint-Ève, notre spécialité, ainsi que la baguette la « Parisse » brevetée par Gaëtan Paris, meilleur ouvrier de France, nous vous accueillerons avec grand plaisir.

CER : Avez-vous une pâtisserie phare ?

JF : Le produit phare, incontestablement, c’est le Saint-Ève. Le fameux Saint-Ève qui a été créé entre les deux guerres par la maison Dupont. Tombé dans le domaine public, j’ai repris la recette et cette recette là a fait mouche.

CER : Que pouvons-nous vous souhaitez pour l’année 2021 ?

JF : En 2021, on peut souhaiter beaucoup de progression dans la transformation de notre magasin que nous avons refait juste avant le premier confinement.